À 21 ans, Fujio Hayashi s’est porté volontaire pour la toute première opération kamikaze menée par l’armée impériale japonaise pendant la Seconde Guerre mondiale. Toute sa vie, il ne cessera de penser à ces dix-huit mois de guerre qui le hantent.
En recueillant ce témoignage, Masa Sawada et Bertrand Bonello tracent le destin d’une personnalité hors du commun.