Michel, sujet à de violents fantasmes hallucinatoires, doit affronter l’imminence de la mort durant un vol d’extradition vers les États-Unis. Il va subir d’un seul bloc ses hallucinations, le jugement des autres passagers, la fermeté du système judiciaire américain et le stress d’un crash imminent. C’en est beaucoup trop pour cet homme faible, vieillissant et perturbé.