Guidé par sa voix lisant ses carnets de route, tour à tour crus, poétiques, critiques, Michaël nous entraîne dans les méandres de la ville qu'il a connue quand il vivait dehors. Revendiquant l'imaginaire comme le seul territoire de liberté qu'il nous reste quand on ne possède plus rien.