Aujourd'hui à Marseille, dans un immeuble du quartier populaire de la gare Saint-Charles. Deux hommes, un cinéaste et son voisin sénégalais, tentent de tuer le temps en réalisant ensemble l'expérience suivante : nous livrer spontanément, depuis son scénario jusqu'à sa mise en scène, le film cent pour cent authentique de leur amitié naissante.