Un terrain à Saint-Denis. Pendant un an, entre deux expulsions, le film suit la vie quotidienne de quelques familles roms. Peu à peu, un monde se recrée, un chez-soi, une intimité, la vie reprend son cours, loin du tumulte de la grande ville.