Madame Saïdi est le portrait d'une comédienne iranienne pas comme les autres. Mère de martyr de plus de soixante-dix ans, figure d'Ali Abad, son quartier populaire du sud de Téhéran, elle est devenue, sur le tard et à la surprise générale, star de cinéma.