Installée dans un quartier pavillonnaire de Château-Gontier, petite ville du sud-Mayenne, une famille ordinaire voit débarquer chez elle une société de production parisienne bien décidée, pour les besoins d’une émission de téléréalité, à la transformer en repaire de catholiques intégristes. Cousine de la productrice envers qui elle estime avoir une énorme dette, la mère de famille accepte de jouer le jeu sans se douter que le chaos engendre toujours le chaos. C’est ainsi que deux « cailleras » de banlieue se laissent persuader par l’un des membres de l’équipe technique de quitter le 7-8 pour s’en aller explorer le 5-3 en quête de l’« Eldorado des dealers ». Commence alors pour eux une picaresque odyssée, laquelle ne tardera pas à se transformer en descente aux enfers (verts) tant il est vrai que : « Les Mayennais, faut pas les chercher ! Qui dit « vaches » dit « cow-boy » ! »