Nous sommes tous des êtres penchés. C'est notre manière pour nous tenir debout. Le fils de Buffalo Bill ne tire pas aussi bien que son père, mais il s'entraîne. Paul coupe peut-être aussi bien les cheveux que son père mais, pour cela, il faudrait que ce dernier lui donne sa chance, ou du moins le regarde.
Deux combats, deux époques, pour une même soif de connaissance, sur deux histoires qui ne finissent pas de ricocher l'une sur l'autre.