Un jeune gitan solitaire salue les arbres du bois de Boulogne. Il y surprend deux jeunes femmes nues couchées sur l’herbe. Mais n’a-t-il pas rêvé et tout inventé ? Plusieurs heures plus tard, il est arrêté, menotté. Quel crime a-t-il commis ? Et pourquoi la police s’acharne-t-elle ainsi sur lui ?