Alex et Cerise s'aiment d'un amour joyeux. Un après-midi, autour d'un verre en terrasse, Alex est agressé devant Cerise et la peur l'empêche de réagir. Alors que Cerise fait de cette histoire une simple anecdote, Alex la vit comme une réelle humiliation. Et si son amour-propre le faisait passer à côté du bonheur ?