Courses-poursuites dans les rues de Bamako à la recherche d'un billet de PMU qui fait courir Makan à côté de l'essentiel, une jolie lectrice Sira, qui fait la lecture à son père analphabète mais passionné de livres et que Makan sculpte passionnément.