À vingt-cinq ans, Jean-Michel, un jeune artiste noir de New York, a tout connu trop tôt ou trop vite : le succès, l’argent, la drogue. Mais cette vie ne lui suffit plus. À l’occasion d’une exposition de ses peintures et pour oublier la mort d’un proche, il voyage pour la Côte d’Ivoire où il espère revoir un vieil ami, peintre lui aussi : Watt. Mais à Abidjan, le voyage de Jean-Michel prend la tournure d’une quête initiatique. Depuis longtemps, il se sent possédé par des esprits qu’il cherche à repousser. L’Afrique lui offrira-t-elle sa thérapie ?