Ulysse, un apprenti-réalisateur idéaliste, invite Clotilde, sa jeune et jolie voisine, à l’accompagner au “Love Film Festival“ sur l’île de la Réunion, où sa première œuvre a été sélectionnée. Hélas, la veille du départ, Ulysse apprend que son film a été déprogrammé. De peur de décevoir Clotilde, Ulysse lui cache la vérité et s’envole avec elle pour la Réunion, bien décidé à faire tout ce qui est en son pouvoir pour réintégrer la sélection officielle et gagner du même coup les faveurs de la jeune fille, qui rêve de devenir comédienne. Mais Ulysse devra composer avec les rivalités et les luttes internes qui agitent les coulisses du festival s’il veut que l’amour et le cinéma triomphent...