En 1971, Roman Polanski, fan de sport automobile, a passé un week-end avec Jackie Stewart, champion du monde de Formule 1, lors du Grand Prix de Monaco, qu’il a remporté. Polanski a eu un accès privilégié à Stewart, pendant 3 jours, sur le circuit mais aussi en dehors de celui-ci. Le résultat est un moment rare dans l’intimité d’un athlète surdoué, au sommet de sa gloire.
Quarante ans après, Polanski et Stewart se retrouvent dans un remarquable épilogue où ils parlent avec émotion et humour de ce sport qui a tant changé avec les années.