En ce jour de rentrée au Kouttab, la petite Amira cherche désespérément le moyen de grappiller quelques heures de congé de plus. Elle n'a rien trouvé de mieux que la super glue ! Elle se colle une main à l’accoudoir en bois du nouveau fauteuil qui meuble leur petit salon.
En Tunisie, un Kouttab est une école traditionnelle où quelques enfants se rendent pour apprendre le Coran avant de rejoindre l’école publique.