Dans ce court-métrage, nous proposons de présenter un objet plus ou moins insolite que nous aurons extrait et animé d'une page d'un des Tarif-Albums des années 1895 à 1915. Notre but est de rendre compte, dans une forme ludique, des préoccupations et des avancées technologiques du début du 20e siècle.