Joe, Gringo, et Maxi sont trois amis d’enfance embarqués dans la même galère : ils ne trouvent pas d’emploi. Alors qu’ils discutent de leur avenir sur le banc de leur quartier, une idée jaillit. Monter une association bien particulière : celle de la débrouille des jeunes chômeurs qui comptera jusque cinq mille membres ! Forts de leurs responsabilités associatives, ils partent à la conquête du monde des entreprises afin d’obtenir leur Graal : un emploi.