C’est l’anniversaire de Julie mais elle semble être la seule à s’en souvenir… Jusqu’à ce que Marco, l’homme qu’elle aime secrètement, l’appelle et lui annonce qu’il va passer chez elle pour lui déposer son fils car la baby-sitter a eu un contretemps. Julie est effondrée, tout le monde la considère comme une boniche. Seule avec ce petit garçon, particulièrement odieux, Julie décide de lui raconter l’histoire de Cendrillon… enfin presque. Julie se transposera en Cendrillon et Marco en beau Prince. De nombreux aller-retours entre le conte et la réalité viendront ponctuer le récit que le petit garçon fera évoluer au gré de ses humeurs sans oublier d’humilier Julie au passage. Mettant en parallèle son histoire personnelle, Julie va comprendre à quel point elle était amoureuse d’une chimère et qu’elle ne voyait pas celui qui était fait pour elle.