La réalisatrice, Claudia Neubern, a 25 ans et vit à Paris depuis plusieurs années lorsqu’elle reçoit un bobineau de son sur lequel elle trouve l’enregistrement de la cérémonie de mariage de ses parents. Pour la première fois, elle entend la voix de sa mère, morte quand elle avait un an.