Anaïs est étudiante en médecine, interne en cancérologie. Elle rencontre Henri en lui annonçant l’échec de son traitement. Enceinte de Simon, obstétricien, elle lui demande de pratiquer lui-même l'avortement. Dans leur relation ténue, Anaïs et Henri éprouvent à quel point apprendre à être humain c'est apprendre à être mortel.