Paulot travaille dans une agence de location d'appartements. Un jour, débarque Anne Larieux dite Nina. Elle cherche un appartement. Paulot tombe immédiatement et passionnément amoureux d'elle. Nina, qui vient d'arriver à Paris est comédienne et joue actuellement la bonne dans une pièce de boulevard. Elle habite chez son amant Fred. Entre Paulot et Nina, va s'établir un lien que la jeune femme voudrait fraternel, ce qui ne saurait satisfaire Paulot. Celui-ci partage un appartement avec Quentin, un comédien en pleine déconfiture à la suite d'un drame personnel. Alors qu'il tenait le rôle de Roméo dans la pièce de Shakespeare, sa Juliette qui était aussi sa Juliette dans la vie, est morte dans un accident d'auto. Depuis, Quentin se parodie lui-même en jouant les Roméo dans un peep-show.