Trénette est une jupe à occasions spéciales. Chaque semaine, durant six jours, elle se prépare au dimanche, son jour de sortie. Entre sa propriétaire, ses copines de penderie et sa grande ennemie la petite robe noire, sa patience finit toujours par payer quand la fête dominicale débute enfin dans les rues de Paris.