Dans un café, un homme raconte à ses deux interlocuteurs l'étrange histoire d'un certain Manuel Esposito. Orphelin sous la dictature argentine, Manuel rencontre des années plus tard une jeune femme persuadée qu'il est, comme elle, un enfant de disparus, ces oppressants politiques assassinés par la junte. Peu de temps après, alors qu'elle enquête sur sa véritable identité, elle disparaît mystérieusement. Manuel part alors à sa recherche. Mais peut-on faire confiance au récit du narrateur ?