De sa conception épique à sa mort cinématographique, le portrait fantasmé et fictif du cinéaste Walerian Borowczyk : Boro-dans-sa-boîte découvre un monde cruel et obscène, traverse aventures banales et truculentes, de la Pologne à Paris, caressant oiseaux érotiques et caméras organiques dans un abécédaire fantasmagorique.