Michel est un vieil homme solitaire. Il habite sur son bateau dans un port de carénage de la côte belge. Il rêve d'un grand voyage. Luca, son petit-fils de quatorze ans, vient passer ses grandes vacances chez lui. C'est la première fois qu'ils se rencontrent.