Anaïs et Thomas sont deux anciens amants qui ont chacun refait leur vie. Cet après-midi-là, lui flâne dans la ville, entre deux trains. Elle, se rend à un entretien d’embauche auquel elle échouera. Leurs chemins se croisent. Ils s’accompagnent, se racontent leurs vies, font l’amour dans une chambre d’hôtel. La réalité les rattrape et la séparation s’impose. Ils repartent, chacun de leur côté, elle vers son errance, lui vers sa famille. Ils ne se reverront jamais.