Alors qu'il conduit paisiblement sur la route qui l'éloigne un peu plus de ce petit village du sud de la France où il vient d'enterrer son père, Julien ne se doute pas encore qu'il est en train de faire son ultime voyage. Un voyage un peu particulier, puisque dans la seconde qui précèdera sa mort dans un accident de voiture, Julien va faire un peu plus que revoir toute sa vie devant ses yeux, il va la revivre.