La vingtaine, élégant et sûr de lui, Alphonse séduit les filles en les invitant sur les tombes de personnages célèbres du Père-Lachaise. Après un échec avec Olga, une jolie Norvégienne, il se retrouve enfermé. Perdu dans les entrailles du cimetière, Alphonse se heurte à la colère des artistes dont il a égoïstement détourné la mémoire.