C'est l'été. Philippe est en vacances avec son amie dans la maison de son père. Quelque chose, en plus de la chaleur, le tourmente. Comme il ne sait exprimer ni son malaise ni ses sentiments, son amie le quitte. Plus tard, il reçoit la visite d'un inconnu. Ce vieil homme lui fera prendre conscience que rien n'est éternel.