Bleu piscine est un essai qui raconte, sans dialogue ni rationalité, une liaison fantasmée entre deux garçons. C'est une projection fantasmatique qui dévoile un certain érotisme. Futile et discret, le désir est présent, deux hommes s'observent, se jaugent au point de créer un lien de séduction. Ce lien est intelligemment mis en scène, il est invisible aux yeux des autres nageurs, mystérieux pour les deux hommes et très explicite pour le spectateur.