Margaux est mariée depuis douze ans à un romancier américain, Peter, dont elle a eu deux enfants, Charlotte et Elliott. Dynamique et généreuse, elle concilie ses obligations familiales et sa vie professionnelle dans une agence artistique. Mais Peter, traversant une crise d'inspiration, décide abruptement de partir "se reprendre" en Amérique. C'est alors que Margaux rencontre deux jeunes auteurs-compositeurs, Jérémy et Michel, dont elle organise le premier grand concert. Très vite, Jérémy fait sa conquête. Un jour, les enfants le rencontrent : farceur et chaleureux, il gagne leur amitié. Mais il n'a pas l'étoffe d'un père, ni celle d'un mari. Charlotte comprend d'instinct la menace que cet étranger représente pour Peter. Elle alerte ce dernier...