Jack a quinze ans, il est souillon et malheureux. Il se sent étranger à sa famille en même temps qu'attiré par sa soeur Julie. Contrairement à Jack, elle ne paraît pas souffrir de sa puberté. Elle est jolie et sûre d'elle. Le père règne sur la famille avec des manières d'ancien officier. La mère tente d'effacer les plis. C'est surtout avec Tom, six ans, qui est apparemment son préféré, qu'elle use de sa tendre mais faible influence maternelle. Par contre Sue, douze ans, vit enfermée dans son univers de livres et de pensées secrètes. La maison est située dans une sorte de no man's land et entourée de ruines d'un ancien quartier d'habitations. Dans sa lutte contre les mauvaises herbes, le père s'avoue un jour vaincu et il entreprend de cimenter tout le jardin...