Six personnages se retrouvent aux vacances de Pâques dans une villa près de Collioure. Il s'agit de trois couples : Eric a 28 ans, est un écrivain déjà connu. Sa compagne, 24 ans, belle, intelligente, racée, forme avec lui un couple modèle qui a, en apparence, tout pour être heureux. Yvan, 20 ans, amoral, insconscient, vit depuis deux mois avec Emmanuelle, qui a 19 ans et n'es pas tout à fait entrée dans la vie. Poétique, sauvage, elle avance comme dans un rêve plus tout à fait petite fille, pas encore femme... Le dernier couple est formé de Jean-Claude et d'Isabelle. C'est à Jean-Claude qu'appartient la villa où les six personnages se sont retrouvés. Il a 26 ans ; fils de richissisme industriel, il est blasé, inquiet. Isabelle a 21 ans. C'est une actrice, qui commence à se faire un nom. Mais au fond d'elle-même, elle n'a aucune confiance en elle. Et son milieu lui inspire une panique incontr lable... Ces six personnages incertains d'eux-mêmes, poussés par les circonstances, par leurs désirs, ou par leurs espérances, vont se découvrir, laisser périr ou voir se raffermir leurs amours.. Un drame imprévu terminera cet étrange ballet...