Pépé Raoul joue du banjo sur le dos de son âne. À l'entrée d'une grotte, il range son instrument et prend sa caméra pour voler quelques images d'un ours au repos dans sa tanière. Peu précautionneux, les deux compères voleurs déclanchent la colère de l'ours.