Le chevalier Octave revient victorieux au château pour toucher sa récompense, ce qui ennuie plutôt le roi, très peu enclin à délester son trésor royal même de quelques écus. Le seigneur va alors trouver son conseiller dans les bas fonds du château afin de lui demander à se débarrasser du chevalier.