Profitant d'une belle après-midi d'été, trois lièvres font la sieste au beau milieu de la jungle. Soudain, un bruit retentit derrière les feuillages. Pris de panique, les rongeurs prennent la fuite, entraînant dans leur sillage tous les animaux de la jungle. Seul le lion saura les arrêter en révélant, bien malgré lui, l'origine du mystérieux bruit source de la folle rumeur.