Un hippodrome. Gaspacho et Léo, deux amoureux au look rock'n roll, encouragent leur favori, True Love. True Love franchit la ligne d'arrivée, et là, c'est le jackpot ! Les deux tourtereaux célèbrent l'événement au comptoir d'un bar. Après quelques verres, ils évoquent leurs conceptions respectives de l'amour. Lasse des beaux discours de Gaspacho sur l'amour libre, Léo l'invite à mettre en pratique sa théorie et lui propose un défi : quitter le bar chacun au bras d'un inconnu, puis voir ce qu'il adviendra.