Américain et sans attaches, Michael ne connaît pas un mot de la langue de Molière. Française et mère d'un nourrisson, Julie ignore tout de celle de Shakespeare. Mais lorsqu'une panne d'ascenseur survient, les barrières de la langue et de l'indifférence tombent.