Tu viens avec moi ? Cette question si anecdotique nous poursuit tout au long de notre vie. Elle s'impose comme un choix, comme une évaluation avant toute prise de décision. Car choisir, c'est renoncer. On suit ou on reste. Stop ou encore. Parfois, les conséquences sont futiles. Mais il arrive aussi qu'un choix nous fasse chanceler et nous fasse prendre un chemin inconnu, le long duquel on se demande encore ce qu'il en serait advenu si nous en avions décidé autrement. Courir, courir encore explore avec tendresse et nostalgie l'histoire de deux jeunes, pour qui peut-être courir valait mieux que choisir.