Un garçon solitaire, encouragé par une lettre anonyme reçue d'une jeune fille apparemment amoureuse, veut se précipiter vers le rendez-vous qu'elle lui a fixé sur une plage devant l'océan. Jusque-là, différents états d'âme ou conseils, en voix intérieures, de rencontres ou d'amis, le précipitent dans le doute ou l'enthousiasment. Il ira au rendez-vous où il trouvera une autre lettre, de rupture celle-ci, qui lui apprendra que cette histoire d'amour vient de se finir. Mais l'aventure amoureuse continuera d'une autre façon.