Diego, dix ans, vit en décalage avec sa communauté. Au grand dam de sa mère, il passe ses journées à dormir, tandis que la nuit, il pratique la peinture en secret. Une nuit, Diego s'aventure seul dans la forêt, à la recherche de pigments. Il fait alors la connaissance du Chulla Chaqui, un esprit malin de la jungle qui va l'entraîner dans un périple à travers la vallée dont le timide artiste va revenir transformé.