Ce film relate un voyage réel. Il s'agit de partir là-bas filmer l'ailleurs. C'est aussi un voyage mental et le fantasme de ce voyage. Les deux se mélangent. Le parcours de cette femme est amplifié par toutes les références, les langues, l'écriture, qui la relient à ce pays. Elle est à la recherche d'un monde onirique et fantastique qu'elle se crée au fil de ce déplacement. L'alphabet arménien la hante, s'inscrivant comme le seul fil qui la rattache à ce pays. Il apparaît de manière parcellaire au cours de ses déplacements comme étant une possible réponse à ce qu'elle cherche.