Dans sa course effrénée qui la pousse à arriver à l'heure et à prendre le bon chemin, inlassablement, encore et encore, Alice fait face à un mur. Anéantie, elle se retourne, ouvre enfin les yeux et découvre Le Petit Prince qui sait déjà que sa mission est d'apprivoiser et prendre soin de sa rose.