Un père rend visite à son fils, hospitalisé après une tentative de suicide. La communication entre les deux hommes passe mal. De la pudeur, mais plus encore de la gène, et bientôt des reproches. Lorsque le jeune homme, migraineux, éteint la lumière, la demi-nuit que connaît alors la pièce pousse le fils, pour la première fois de sa vie, à la confidence.