Nicolas, 14 ans. Il vit dans une famille d'accueil, en fait un couple de vieux. Il les vole et s'enfuit avec un livre et une carte postale. Le livre, il le lira avec une jeune fille de rencontre. La carte, elle l'emmènera jusqu'à la mer.