Julien décide de quitter Pais pendant un mois afin de réaliser un vieux rêve : traverser l'Islande à pied, du nord au sud. Très vite rattrapé par sa copine, sa mère, ses frères et tous les soucis laissés derrière lui, Julien continue de faire cap vers le sud. À moins qu'un petit contretemps ne vienne créer une autre histoire.