C'est son anniversaire, vingt-trois ans, Bastien a le cafard. Il est passé se changer dans l'appartement où il vit avec sa grand-mère, Martine. Il semble qu'elle cache quelque chose, elle tourne en rond dans le petit appartement parisien. Bastien se referme, travaillé par ses soupçons sur une lettre qui lui était adressée dans une enveloppe sans timbre. Une lettre qui pourrait réouvrir des blessures et déverser les torrents du passé.