Maya (Elodie Bouchez), une jeune artiste française qui vient de s'installer à New York, prépare sa première exposition. Elle est follement amoureuse de son petit ami Jamel. Tous deux sont tellement amoureux l'un de l'autre qu'ils se retrouvent même en rêve. Un matin, se réveillant d'un cauchemar, Maya trouve Jamel dans le coma. À l'hôpital, personne ne peut lui donner d'explication sur ce qui est arrivé à Jamel : il est bien dans le coma... mais son activité cérébrale raconte une histoire bien différente.