Une dizaine de personnes atteintes d'autisme s'immergent dans la création théâtrale du Mahâbhârata, le plus grand poème épique indien jamais écrit. Au cœur de la dramaturgie, le destin de l'Humanité noué par une guerre fratricide entre Pandavas et Koravas. Dieux et démons, hommes et nature, bien et mal. À l'arrivée, une réincarnation inédite du panthéon indien, une transposition décalée du Mahâbhârata affranchie de tout discours clinique ou d'émanation d'art thérapie. Aux exigences de Vincianne Regattieri, metteur en scène, et des comédiens professionnels, répondent la singularité et la sensibilité de jeunes gens décalés.