Sur une plage bretonne bercée par le flux et le reflux de la mer, Julien annonce à Mari, sa petite amie du lycée, qu'il la quitte. Mais la jeune fille ne veut rien entendre et refuse catégoriquement. C'est alors que le temps rompt à son tour et se met à bégayer, enfermant Mari dans sa scène de rupture répétée en boucle, d'où elle ne pourra sortir qu'en acceptant la fin de son histoire avec Julien.